J’ai commencé réellement ma carrière dans la bureautique chez SBS xerox pendant 5 ans où j’ai eu la chance de bénéficier de l’école de vente xerox pour effectuer de la télévente (prospection RDV et vente de consommables) et de l’assistanat commercial ensuite.
En 2002, après un stage chez MAZDA 5 ans plus tôt, j’ai intégré l’équipe ADV chez TOYOTA TOYS MOTORS en postulant en tant qu’assistante commerciale VN et VO.
En 2006, j’ai évolué en tant que Responsable Administration des Ventes chez SAGA MERCEDES-BENZ.
Le groupe RCM s’est fortement développé en 20 ans et j’ai beaucoup aimé participer activement à la croissance du groupe.
J’ai vécu la genèse et la progression d’un service ADV avec : l’embauche des collaborateurs, la formation, l’accompagnement, la restructuration parfois, la mise en place de process, j’ai ainsi géré un service ADV/accueil avec l’animation d’une cinquantaine de personnes au niveau national (ouest et nord)
Parallèlement, grâce à la croissance du groupe, j’ai mis en place des outils, des reportings pour mieux suivre les activités (suivi des ventes, des marges…), j’ai mis en place un process de contrôle de gestion commerciale sur les dossiers de vente de véhicules, en amont d’un contrôle de gestion comptable.
En 2019, j’ai également lancé le projet de la dématérialisation de l’ADV, en collaboration avec les commerciaux, les assistantes commerciales et nos prestataires informatiques ; un projet qui a pu donner entière satisfaction à tous les services.
Ce qui m’anime chaque jour depuis le début de ma carrière professionnelle, c’est d’être sans cesse dans l’amélioration continue, je propose mes idées d’amélioration, d’optimisation, de rationalisation du travail ; après avoir consulté et échangé avec les équipes opérationnelles, nous mettons en application avec la collaboration de tous les acteurs de l’entreprise.
Je souhaite désormais partager mon expérience, mes connaissances, mon expertise et vous amener vers la mise en place de vos projets grâce à ma capacité d’analyse et ma force de proposition
J’ai commencé réellement ma carrière dans la bureautique chez SBS xerox pendant 5 ans où j’ai eu la chance de bénéficier de l’école de vente xerox pour effectuer de la télévente (prospection RDV et vente de consommables) et de l’assistanat commercial ensuite.
En 2002, après un stage chez MAZDA 5 ans plus tôt, j’ai intégré l’équipe ADV chez TOYOTA TOYS MOTORS en postulant en tant qu’assistante commerciale VN et VO.
En 2006, j’ai évolué en tant que Responsable Administration des Ventes chez SAGA MERCEDES-BENZ.
Le groupe RCM s’est fortement développé en 20 ans et j’ai beaucoup aimé participer activement à la croissance du groupe.
J’ai vécu la genèse et la progression d’un service ADV avec : l’embauche des collaborateurs, la formation, l’accompagnement, la restructuration parfois, la mise en place de process, j’ai ainsi géré un service ADV/accueil avec l’animation d’une cinquantaine de personnes au niveau national (ouest et nord)
Parallèlement, grâce à la croissance du groupe, j’ai mis en place des outils, des reportings pour mieux suivre les activités (suivi des ventes, des marges…), j’ai mis en place un process de contrôle de gestion commerciale sur les dossiers de vente de véhicules, en amont d’un contrôle de gestion comptable.
En 2019, j’ai également lancé le projet de la dématérialisation de l’ADV, en collaboration avec les commerciaux, les assistantes commerciales et nos prestataires informatiques ; un projet qui a pu donner entière satisfaction à tous les services.
Ce qui m’anime chaque jour depuis le début de ma carrière professionnelle, c’est d’être sans cesse dans l’amélioration continue, je propose mes idées d’amélioration, d’optimisation, de rationalisation du travail ; après avoir consulté et échangé avec les équipes opérationnelles, nous mettons en application avec la collaboration de tous les acteurs de l’entreprise.
Je souhaite désormais partager mon expérience, mes connaissances, mon expertise et vous amener vers la mise en place de vos projets grâce à ma capacité d’analyse et ma force de proposition
Email :
sophie@sophieconsulting.fr
Téléphone :
07 68 02 22 33